Facture électronique au Mexique

 

La possibilité d’émettre des factures électroniques au Mexique a commencé à partir de l’année 2004. En 2010, la modalité s’appelait Comprobantes Fiscales Digitales (CFD). A partir du 1° Juillet 2011, sont entrés en vigueur les Comprobantes Fiscales Digitales por Internet (CFDI).

 

Leur émission sera obligatoire, selon la SHCP (ministère mexicain de l’économie), pour les contribuables ayant des revenus supérieurs à 4 millions de pesos (environ 230 000 d’euros) et ceux qui utilisaient les CFD en passant par un tiers autorisé.

 

Facture électronique au Mexique - Diagramme CFDI

 

La plupart des fournisseurs traitent leurs clients selon leur volume de facturation et affichent leurs tarifs selon le nombre de CFDI générés. MZ Consultants a négocié des coûts plus faibles en utilisant notre portefeuille de clients.

 

Partenaire MYSuite

 

Nous avons choisi MYSuite en 2010 pour fournir les meilleurs services en facture électronique à nos clients au Mexique. Notre partenaire nous a inclus dans son réseau MYSuite Business Partner pour pouvoir offrir un conseil de qualité et mis à jour.

 

Facture électronique au Mexique - MYSuite Business partner

Modalidatés MYSuite

Fonctionnalités supplémentaires

Digital invoicing in Mexico

 

The availability to generate official digital invoices in Mexico started in the year 2004. In 2010, the modality was named Comprobantes Fiscales Digitales (CFD). Starting from July 1st 2011, the Comprobantes Fiscales Digitales por Internet (CFDI) were put in place.

 

Their generation is mandatory, according to the SHCP (Mexican Treasury Departement), for taxpayers with earnings above 4 millons of pesos (about 300 000 dollars) and the ones who were using the CFD through an authorized intermediary.

 

Digital Invoicing in Mexico - CFDI diagram

 

Most providers serve theirs clients based on the volume of invoices and have their prices according to the number of CFDI generated. MZ Consultants negotiated lower costs by leveraging our client base.

 

MYSuite partner

 

We chose MYSuite in 2010 to provide the best services in digital invoicing to our clients in Mexico. Our partner included us in his MYSuite Business Partner network in order to offer high quality and always up to date advices.

 

Digital Invoicing in Mexico - MYSuite Business partner

MYSuite modalities

Supplementary features